Le Blog... naissance, grossesse, féminité.

Enceinte pendant les fêtes - 02/12/2020

La période des fêtes de fin d'année peut vite devenir anxiogène pour les futures mamans. Outre les restrictions alimentaires, certaines vont retrouver leur famille, bon gré mal gré. Dans les familles, l'entourage proche, certaines personnes se permettent de faire des commentaires, des remarques, des critiques parfois à peine dissimulées. Enceinte, ces paroles touchent plus que d'habitude. Une femme enceinte éprouve un besoin naturel et physiologique de se sentir soutenue, aimée, encouragée. Elle a besoin d'être en confiance, et de gagner en sérénité. 
Alors toi, future maman, pendant les fêtes, je t'invite à expérimenter ta bulle de préservation. Entraine-toi, car elle te sera bien utile également le jour de la naissance, surtout si tu as fait le choix d'un accouchement hospitalier (oui le choix, car c'est un choix, et non une obligation). Et affirme-toi, tu as le droit de dire non.
Te sens-tu prête et outillée pour que ces fêtes ne soient que des instants de bonheur partagé?

La Box 1ères Lunes - 07/11/2020

En tant que doula, au contact des femmes, je mesure le chemin à faire encore pour que nous apprenions à connaître notre cycle, et à fonctionner avec lui et non contre lui. J'ai souhaité transmettre une belle vision du cycle féminin aux jeunes filles (et maman de 2 pré-adolescentes, cela me tenait particulièrement à cœur), et j'ai créé cette Box pour être également un vecteur de communication entre les jeunes filles et leur mère, tante, grande sœur... Transmettons à nos jeunes filles, ce que l'on nous a trop peu transmis. Laissons-les expérimenter par elles-mêmes, accompagnons-les avec douceur et surtout sans attente. Ne projetons pas nos mauvaises expériences sur leur dos. Ouvrons le champ des possibles.